Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Journal d'une angoissée-compliquée...
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Archives
25 octobre 2010

TFE. Travail de Futures Emmmerdes.

Sachez, chers lecteurs (si vous existez) que ce putain de mémoire me fait profondément chier. Mon thème étant :"le Role infirmiers dans la prévention des cancers pulmonaires dans les classes sociales défavorisées", il se trouve qu'il a l'air trop "compliqué" à réaliser, selon l'avis de mes formateurs. J'suis désolée mais quand on veut on peut. Mais me voila démoralisé et deja en train de chercher un nouveau thème. J'ai envie de le faire sur le cancer, mais pas trop banalement. Sinon j'pensais au role infirmier aupres d'un enfant/ado après qu'on lui ai fait l'annonce de son cancer. Mais bon ça fait chier parce que j'avais déja fait plein de recherche sur l'autre, et j'avais acheté des bouquins. Bref j'ai rendez-vous avec mon guidant Jeudi. Mais ça m'fait quand même super chier. J'arriverais jamais à faire ça moi.

J'm'en fous, aujourd'hui j'ai mangé à Macdo.

Voila c'est tout.

See you Soon, j'retourne chercher des infos.

Edit : Le cancer de l'adolescent implique
- une détérioration de l'image de soi, suite à l'alopécie entre autre, alors qu'a cet age cela représente beaucoup. D'où l'importance d'un "atelier esthétique" etc..
-  des informations adaptés à leurs ages et à leurs attentes, des services, un relationnel et des soins adapté : ce ne sont plus des enfants mais pas encore des adultes
- des doutes sur le devenir/ scolarité /conséquences des traitements ( stérilité ) : questionnement différent d'un enfant ou d'un adultes
- Role infirmier pour que le déroulement de l'adolescence ne soit pas trop perturbé.
A étayer...

Au fait, j'ai mal au dos dernièrement, vachement hein surtout du coté gauche sur une ligne distincte.
Pensez-vous que je vais avoir un cancer du rein bientot ? Telle est la question, les paris sont ouverts.
Bon j'ai été voir sur internet, à l'heure qu'il est ça va, Le diagnostic n'est pas encore posé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne chance pour ce mémoire !
Publicité