Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Journal d'une angoissée-compliquée...
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Archives
5 mai 2011

J'avais donc vraiment trouvé ma voie !

                     Ca faisait des années que je voulais faire infirmière. J'en étais pas sure au fond de moi car à chaque fois que j'en parlais tout le monde se moquait de moi. Mais bon, lorsque j'avais quelque chose comme 14 ans, j'ai lu successivement deux livres qui parlait de l'enfant hospitalisé et de là je me disais que le rôle infirmier auprès de l'enfant malade m'intéressait vraiment. Ce truc là je l'ai gardé pour moi car on se serait encore plus moqué de moi si on avait sur que je voulais faire " infimière d'enfant très malade".

                     Chers lecteurs, je vous annonce aujourd'hui que je ne m'étais pas trompée. J'aime m'occuper d'adulte, de personne agée, j'aime la réanimation et beaucoup de services ( excepté la psy !!)...Mais mon stage d'en ce moment...Comment dire? Je le savoure. Qu'est-ce que j'adore ces gamins. Ils me brisent le coeur chaque fois que je repense à leur pathologie, mais qu'est-ce qu'ils me font craquer. Je m'en fiche qu'ils aient une tracheotomie ou qu'ils me bavent dessus en permanence parce que leur patho leur permet pas d'avalerr, de changer la poche pipi tous les 3/4d'heure parce qu'on a besoin d'un ECBU mais qu'un bébé c'est pas comme un adulte, ça fait pas pipi sur commande, de pas avoir le temps de manger parce que un biberon c'est teeeeellement long à donner, et qu'il faut brancher après les sondes gastriques etc...Ils sont si courageux sans même sans rendre compte. J'adore leur apporter quelque chose. J'en suis déja à la moitié de mon stage...Je suis degoutée que ça passe si vite. Je me leverais bien à 4h30 un mois de plus ( bon une semaine sur deux quand même sinon c'est trop dur..).

                     J'irai bien travaillé là-bas, surtout qu'ils cherchent du personnel et que les filles font que de dire que je me débrouille hyper bien ( donc piston potentiel...) mais mon contrat m'en empeche ( ils me mettent en pediatrie aussi, mais pediatrie normale pas spécialisée comme là-bas). Et puis ils travaillent en huit heures et ça c'est horrible parce que ça fait travailler trop souvent, tous els jours....Moi je veux du 12 heures. Et ceux qui pensent que le douze heures c'est trop fatiguant comparé aux huit heures, levez vous 5 jours d'affilé à 4h30 avec deux heures de routes et demandez-vous si ce serait pas moins fatiguant de plutot faire deux grandes journées...

                    Tchoubidou les lecteurs, faut encore que j'me lave que j'mange et dodo à 21h pour être en forme pour mes choupinoux demain...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité