Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Journal d'une angoissée-compliquée...
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Archives
1 mai 2011

Comme convenu avec moi même, je m'occupe un peu

Comme convenu avec moi même, je m'occupe un peu de mon petit blog...

Alors. J'ai de nouveau et depuis quelques semaines mal au ventre. Ce même mal de ventre qui m'avait tant angoissé qu'il avait provoqué la création de ce blog. J'évite d'y penser. Advienne que pourra. Ca me travaille un peu quand même.


Je suis donc à ce stage, à l'Hopital pour enfant, celui qui est loin et où j'avais loué un studio dans lequel je ne dormirai JAMAIS car il fait juste mega flipper la trouillarde que je suis. Bref, je l'avais payé 80€, tant pis. Le pire c'est la route, 100 bornes par jours.

Ce stage est pour l'instant juste génial. Les p'tits bouts d'choux ont de graves maladies et j'aime m'occuper d'eux. Les tubes qui sortent de partout sur leurs petits corps ne me dérangent pas. L'approche est complètement différente que auprès d'un adulte. L'équipe est hyper sympa. Par contre, j'appréhende quelque chose. Préparez vous à vous moquer de moi....: je n'ai jamais donné de bain à un bébé, et dès demain je suis du matin et je flippe d'avance de m'occuper d'une si petite chose. A vrai dire ça me parait plus facile de leur faire des piqures, de les aspirer, de leur poser des sondes que de leur changer une couche...Verdict à la fin de la semaine de savoir si être du matin me plait ( demain quand le réveil sonnera à 4h30, une heure de route obligeant) je pense que je deteserai ce stage ...)

Sinon, la maladroite que je suis a encore été victime d'un accident du travail. C'est juste le troisième en même pas un an et demi. J'ai reçu dans l'oeil un produit détergeant hyper dangereux. J'ai donc fini aux urgences et tout. Grace à mes lentilles j'ai sauvé la partie qui compte. La conjonctive a été brulée, mais c'est pas grave apparement. Une semaine de goutte et tout sera réparé.
Ce qui m'a mise en colère c'est que, étant stagiaire, l'école s'occupe des accidents de travail, sauf que quand l'AT arrive le vendredi à 17h15 comment fait-on? Du coup je n'avais aucun papier j'ai du tout avancé etc...C'est quand même abusé, ils pourraient prévoir quelque chose...
Et ce nouvel AT m'a rappelé le précédent, et oui, en janvier j'avais eu un accident d'exposition au sang, je m'étais piqué avec une aiguille souillé. AT pas cloturé, il serait temps que je m'en occupe et d'aller faire mon dernier bilan, même si, la patiente n'ayant rien, je ne risque normalement rien...


Mon mémoire n'avance pas mais il est pourtant bien avancé comparé à mes collègues de promo donc ça me rassure un minimum. Je vais essayer de m'y mettre les après midis cette semaine (suis-je en train d'écrire en sachant pertinement qu'en se levant à 4h30 on est plus bon à grand chose passé 15h...)


Ma soeur est enceinte. Alors je tricote. Oui ça fait vieu jeu mais j'aime bien. Après un bonnet et une paire de chaussons qui ont été vite fait, me voila lancée dans une marinière. Un petit pull tricoté avec des aiguilles 2.5 qui devrait m'occuper un bon moment.


Et je me suis achetée les derniers roman de Levy et Musso, qui sont je sais, soit disant trop commercial et qui écrivent pour plaire blablabla...mais si ça plait c'est que c'est bien non ? Moi j'adore les deux, j'ai lu tous leurs bouquins. Enfin voila qui va pas aider mon mémoire à avancer...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité