Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Journal d'une angoissée-compliquée...
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Archives
3 janvier 2011

Le frère de mon mec est littéralement ADDICT.

Normalement, le lundi soir, mon amoureux vient à la maison. Seulement ce soir, il ne vient pas. Savez-vous pourquoi? Parce que son petit frère qui a quand même 16 ans a besoin de son aide pour faire un DM de français, un bac blanc de français. Deux problèmes se posent. Le premier étant déja qu'il demande à mon mec qui n'est pas forcément réputé dans le domaine scolaire ( il a eu son bac par miracle...). Deuxièmement, comme je le lui ai dit, moi, à 16 ans, ça faisait un bail que je faisais mes devoirs toute seule. Il m'a répondu très justement que peut etre que son petit frère n'avait pas les mêmes facilités que moi. Certes, mais moi, quand j'avais 16 ans, je passais pas ma vie à jouer à la console. Il avait 2 semaines pour faire son putain de DM, il s'y prend la veille, et personne lui dit rien. Personne l'engueule. IL a assé ses vacances à jouer à un jeu à la console ou faut butter tout le monde. Mais quand je dis passer ses vacances c'est à dire qu'il jouait non stop. Dans la vie il s'arrete de jouer à la console pour aller en cour, c'est TOUT.

A un moment j'dis que ce n'est pas une question d'avoir des difficultés en cours, un bac blanc ça se fait pas la veille quand on a toutes les vacances pour le faire. Je suis en colère que personne dans sa famille ne réagisse.

Non mais c'est vrai quoi. L'autre nuit je me suis levée pour pisser à 4h30 et il jouait à la console !! QUATRE HEURES ET DEMI !! Il passe ses nuits à jouer, ses journées à jouer. Et personne ne réagit. A 16 ans il se met à chialer quand il peut pas jouer. Merde quoi c'est grave.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous vivons dans un monde d'égoïsme qui commence à devenir dramatiquement mauvais. On a dit que la solitude serait la grande cause nationale de l'année en France, mais dans les faits, il n'y faut pas trop y compter. Ce ne sont pas les aléas politiques qui sont en cause, mais les technologies qui replient les gens sur eux-même. L'addiction à internet est une réalité, j'en suis conscient. Les sites les plus visités sont les sites pornographiques, il me semble, je commence une étude en ce sens, et je suis certain que les statistiques publiées par les opérateurs de télécoms sont fausses. Le virtuel donne une illusion trompeuse de réalité. L'avantage du papier était qu'il nécessitait un certain effort, même si le bovarysme était aussi en son temps une forme d'addiction, à la littérature, comme à l'alcool, au tabac, etc. En langage pudique, on dit qu'il est passionné de jeux...
C
je n'arrive pas à te répondre sur ton blog....
M
Cela ne va pas te faire décolérer (et cela se comprend) mais son frère n'est pas un cas isolé . Certains jouent, d'autres regardent la télé et le tout à pas d'heure sans que les parents ne s'en offensent. Comme tu le dis, c'est grave et je ne le comprend pas bien non plus.<br /> <br /> Ce matin, mes élèves de collège (donc au dessous de 15 ans) sont arrivés la plupart en ayant dormi grosso modo 4H !!!! <br /> 4H là où moi il m'en faut minimum 7H pour pouvoir les supporter . Et devines ce qu'ils ont fait ? ... Je vois que tu as tout compris . Télé ou console . <br /> <br /> Leur excuse ? <br /> "Mais mademoiselle, on se couchait tout le temps a 3H du matin pendant les vacances, c'était pareil" <br /> Ben tiens ! <br /> "Et tes parents ils disent quoi ?"<br /> " Ben ils le savent pas, ils dorment eux !!!"
Publicité