Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Journal d'une angoissée-compliquée...
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Archives
17 octobre 2010

"Légère "présentation...

Me voila lancée sur la toile... Enfin, relancée, car je suis loin d'être à mes débuts de bloggeuse. Quand j'avais 15 ans, j'étais une pro. Je maitrisais les codes skyblogs à la perfection, j'en avais même plusieurs. Mais aujourd'hui l'idée a changée, mais moi, pas tant que ça... Revoila, Julie, 20 ans vivant encore chez Papa et Maman tout en les emmerdant depuis de longues années avec mes angoisses et mes idées à 2 balles. Mes multiples cancers, les esprits envahissant ma chambre, mes phobies scolaires et j'en passe ... Tout a commencé il y a donc un certain nombre d'années, j'étais toute petite, mais j'avais déja le don de prendre beaucoup de place. Parce que Julie, aussi enfant qu'elle était, elle pensait beaucoup trop. Les premières dont je me souvienne sont arrivés, en CE2 ( 8 ans il me semble donc) à la suite d'un incendie dans ma ville. Une dame était morte chez elle en s'étant endormi en fumant une cigarette...enfin bref, un fait divers quoi. Sauf que, je cogitais grave. Et que, à l'époque mon père bossait en 3x8 (vous allez comprendre) et que l'école était juste à coté de l'immeuble, et que de ma salle de classe, je voyais les fenetres de l'appart, et donc...je passais mon temps à surveiller, que mon père qui dormait, n'était pas en train de cramer. Bon ça c'est que un extrait...parce que sinon je devrais vous raconter que le soir je faisais des noeuds entre mes nounours et les faisait dormir tous à coté de moi pour que je puisse tous les sauver en cas de besoin d'évacuer... Evidemment, rien n'est allé mieux en grandissant. La peur d'aller au collège (le rejet des autres n'arrangeant rien..) la peur que mes parents meurent en permanence, la peur d'etre malade... Parlons en, de cette hypocondrie. Saviez-vous qu'a mon age, je pense avoir eu quasiment tous les cancers, sans oublier, les dénis de grossesse, les infections, une myopathie etc... En fait, pour être honnète, j'ai créé ce blog, car aujourd'hui, et depuis jeudi, j'ai un cancer du rectum. Un vrai, j'ai tous les symptomes je vous jure, j'ai même été regardé mon trou de balle, qui lui aussi est anormal. Alors voila je le crée pour raconter ça, pour essayer de me désangoisser un peu, car je vous assure que là ce soir, ça ne va pas. Ca a surement l'air drole comme ça, mais je vous assure que c'est lourd, c'est un poids de tous les instants, en permanence quelque chose qui vous tracasse. Et oui, je sais que je suis hypocondriaque, que le taux de survenu de cancer chez les jeunes est très faible. Je le sais, je fais mon mémoire infirmier là dessus, mais voila, ça m'inquiète ça m'angoisse, je suis irraisonnable. Et j'en chie, croyez moi, au quotidien, pour ne pas me cacher sous ma couette et pleurer toutes les larmes de mon corps d'être aussi bète.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, je m'appelle Julie, j'ai aussi 20ans et est aussi atteinte de crise d"angoisse quotidienne et maladive depuis 5ans ! J'aimerais beaucoup entrée en contact avec toi ! je te laisse mon mail : princessdu39@hotmail.fr <br /> Cordialement Julie
G
J'espère que tes recherches (à travers ton mémoire par exemple) mais aussi que ton futur métier seront plus aidants que paniquants par rapport à ces angoisses...<br /> Un soignant ne peut vraiment l'être que lorsque lui même se soigne, quelle que soit la manière de se soigner.<br /> <br /> @ bientôt - merci de ton passage :)
K
ah dans ce cas j'ai également eut plein de cancer, d'avc, de crise cardiaque etc...<br /> <br /> Une fois j'ai même eut tous les symptôme de la gale, même mon médecin est tombé dedans!<br /> Finalement ce n'était qu'un eczema lol ;)
C
lol non mon cancer n'est pas prouvé, tous mes cancer dont je parle sont pour l'instant, seulement dans ma tete, heureusement ! =)<br /> <br /> Merci des encouragements =)
K
alors tout d'abord bienvenue sur canalblog<br /> j'espère que tu t'y sentiras bien, en tout cas c'est bien mieux que skyblog (et de ce que j'ai put en voir)<br /> <br /> ton histoire est très touchante, déjà car je me vois un peu en toi<br /> Moi aussi je suis assez hypocondriaque, mais j'essaie de me calmer pour mon homme, car bon au quotidien c'est lourd à porter quand même.<br /> Pour ton cancer du rectum c'est prouvé par un médecin?
Publicité