Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Journal d'une angoissée-compliquée...
Publicité
Journal d'une angoissée-compliquée...
Archives
6 mars 2011

Un long article, courage lecteur, ça ne raconte que du bonheur.

Je viens en ce dimanche soir, non pas vous raconter combien je suis triste que demain soit lundi, mais combien je suis contente de ma semaine écoulée.

Commençons donc bien sur par ma MSP de ce mardi.Ces évaluations se divisent en deux, une partie technique avec la réalisation d'un ou plusieurs soins, et la partie théorique, qui consiste à présenter ce qui s'appelle des démarches de soins. Ces démarches de soins sont en fait la présentation en 2 à 4 minutes d'un patients, en mettant en avant les aspects bien sur médicaux, leur traitement, et en expliquant quels soins ils nescessitent et les surveillances toute particulière d'un patient en fonction de ses antécédents, de ses traitements etc... Bref. Ala suite de cela s'en suit normalement un temps de question et d'argumentation Ma présentation des démarches à moi se déroula disons,on ne peut mieux. A la fin de ma présentation des mes 6 patients, les deux membres du jury se sont regardés et se sont dit qu'ils n'avaient même pas de questions à me poser. Qu'ils n'avaient que très rarement entendu des démarches comme les miennes, que j'avais tout compris et que du tout ils n'avaient aucunes questions à me poser, car de toute manière ils savaient déjaqueje connaissais les réponses. S'en est donc suivi le résultat de l'épreuve, où un des deux m'a annoncé qu'il n'avait que très rarement mis une aussi bonne note, qu'ils m'avaient donc mis 18.75, "parce que bon, mettre 20/20 en MSP ça ne se fait pas vraiment", avec un grand sourire. Ils m'avaient donc retiré des points un tout petit peu au niveau de la dextérité dans la pratique du soins car stressée comme j'étais, j'avais dépiqué ma patiente un tout p'tit peu trop tot lors d'une prise de sang, et au niveau du relationel, car stressée comme j'étais, il est très difficile de discuter avec les patients alors que " on voit bien que vous etes souriante, avenante et que vous discutez avec vos patients, mais on doit noter ce que l'on voit".
Donc me voila, mon année quasiment validé, il me reste deux écrits, l'uro nephroet l'hémato cancero, mais bon, je plane encore là. Certes je me la pete alors qu'il reste encore le diplome à passer même si je valide mon année, mais ils m'ont dit que je n'avais qu'a refaire la même chose et qu'ils ne se faisaient pas de soucis pour moi... =)Alors oui, je me la pete parce que j'ai de bons résultats, mais j'ai bossé tellement dur pour ça.;

J'ai donc fini ma semaine par 3 après midis. Les après midis sont souvent chiants car il est vrai que la plupart des soins sont faits le matin et que finir à 21h30 ça fait rentrer tard. Sauf que moi, sur mes 3 après midi, j'ai perfusé une petite dizaine de fois, et que j'adoooore perfusé (surtout quand je réussis ^^ ) et posé deux fois une sonde urinaire chez un homme, et que j'ai vu un choc cardiaque ( comme dans greys anatomy, mais pas chez quelqu'un en arret, un choc programmé) et aussi plein d'autre chose, et qu'en plus, en plus j'ai dormi avec mon amoureux donc toute cette semaine depuis mardi soir, et que ça faisait un bail qu'on avait pas pu passer autant de temps ensemble. Voila donc qui arrive à mon dernier paragraphe....

Hier...Enfin plutot aujourd'hui, mais on l'a fété hier, c'était notre anniversaire avec mon chéri. Ca fait deux ans qu'on est ensemble et qu'on s'est quasiment jamais séparés plus d'une semaine depuis. Qu'on s'engueule pas mal mais qu'on se marre tellement et qu'on s'aime sincérement. Donc hier mon chéri m'a fait la surprise de me faire un diner aux chandelles, avec le champagne et les fleurs, et c'était parfait. Voila.

Bon on est quand même dimanche soir, alors : il me reste encore quatre jours de stages et ça me fait vraiment, mais vraiment chier, mais si le stage se passe très bien. Mon mec est au boulot et je le revois que MARDI et je sais pas quand je redors contre lui et ma chambre est en bordel et j'ai pas fait de Wii Fit de la semaine et j'ai fait recoupé ma frange j'espère que ça me va bien et voila .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
COOL<br /> félicitation pour tes résultats, c'est marrant j'ai fêté mes un ans avec mon chéri y'a 2 semaines environ!<br /> Contente que ça marche pour vous et j'espère que tu pourras très vite le revoir, bon courage pour la suite!
Publicité